|
 |
Création dermique et tatouage du Pacifique un forum partagé entre amis...
|
|
Bienvenue dans le forum de lompre.com |
| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
LOU Occasionnel

|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 11:14 pm Sujet du message: Soins post-tatouage |
 |
|
Bonjour Ludovic et bonjour à tous,
Le sujet "soins post-tatouage" a du être abordé et traité de nombreuses fois dans d'autres post. Mais je me disais que ce serait peut-être bien d'avoir un post dédié dans la rubrique médicale. What do you think?
Pour commencer, nous pourrions peut-être partir des bons conseils que Bernard donne sur son site. J'ai fait un copier-coller ci-dessous. J'espère que cela ne t'ennuie pas Bernard
Avant le tatouage achetez :
- Un tube de pommade cicatrisante, par exemple homéoplasmine ou cicatryl...
- Un petit flacon de septivon ou autre savon antiseptique.
- Des compresses et collant papier, comme micropore.
Si la technique douce et peu profonde donne de très bons résultats, pourtant le problème est qu'ils sont extrêmement fragiles durant la première semaine.
Le lendemain, le tattoo parait très très noir, puis il durcit 3/4jours), et enfin tombe en petites peaux (5/7jours).
Le tatouage est cicatrisé en surface quand les peaux sont toutes tombées.
- Il faut laver le tatouage mais pas le détremper.
- Ne pas mettre trop de crème, mais par contre mettez-en souvent.
- Protégez de toute abrasion, sac, ceinture, vêtement, draps ...
Après la cicatrisation apparente, mettez encore de la crème une fois par jour pendant 1mois. A ce stade, il ne craint plus les bains prolongés.
Mon premier tatouage approche, c'est donc le bon moment de poser des questions naïves
- Compresses + protection de toute abrasion: j'en déduis qu'après avoir appliqué la crème, il faut faire un pansement occlusif. Est-ce bien cela? Et si la zone tatouée n'est pas soumise à des frottements, le pansement est-il nécessaire (si on ne se promène pas dans le métro ou tout autre endroit "bouillon de culture" bien sur)?
- Si je ne me suis pas trompée pour le pansement, jusqu'à quand est-il nécessaire? Jusqu'à la fin de la cicatrisation superficielle (soit 7 jours) ou plus longtemps?
- Dans une situation idéale: combien de fois doit-on appliquer de la crème pendant ces 7 jours de cicatrisation superficielle?
- Une question "crème": ma dermato me fait appliquer du cicalfate après des séances d'épilation laser. As tu une préférence entre cicatryl et cicalfate?
- Et une dernière pour lever un doute: les bains prolongés sont de nouveau possible dès la fin de la cicatrisation superficielle ou après un mois?
Et bien voilà, voilà
Merci d'avance à toi Ludovic pour ton avis médical et à tous pour vos expériences/témoignages!!
A très bientôt!!!!
Lou _________________ Proverbe maori:
Hurihia to aroaro ki te ra tukuna to atarangi kia taka ki muri i a koe
Tourne ton visage vers le soleil et l'ombre tombera derrière toi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ludovic dermatologue On y prend goût...

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 8:24 pm Sujet du message: LOU |
 |
|
ouille ouille ouille... J'avais mis des alertes pour etre informe des modifications du forum, mais ca n'a pas marché. Désole de repondre si tard
Alors, pour reprendre point par point :
- Compresses + protection de toute abrasion: j'en déduis qu'après avoir appliqué la crème, il faut faire un pansement occlusif. Est-ce bien cela? Et si la zone tatouée n'est pas soumise à des frottements, le pansement est-il nécessaire (si on ne se promène pas dans le métro ou tout autre endroit "bouillon de culture" bien sur)?
Le danger c'est le frottement, donc tatouage de petite taille, pourquoi pas un pansement, tatouage de grande taille, difficile de faire un pansement, qui de toute facon va bouger et risquer d'irriter le tattoo
- Si je ne me suis pas trompée pour le pansement, jusqu'à quand est-il nécessaire? Jusqu'à la fin de la cicatrisation superficielle (soit 7 jours) ou plus longtemps?
Meme reponse, ce qui compte c'est d'éviter les frottements qui accentuent l'inflammation durant la phase de cicatrisation permettant d'obtenir la couleur et l'aspect definitif du tattoo
- Dans une situation idéale: combien de fois doit-on appliquer de la crème pendant ces 7 jours de cicatrisation superficielle?
Environ 3 fois par jour.
- Une question "crème": ma dermato me fait appliquer du cicalfate après des séances d'épilation laser. As tu une préférence entre cicatryl et cicalfate?
Peu de difference sinon que Cicalfate contient du cuivre et du Zinc, aux pouvoirs antiseptiques
- Et une dernière pour lever un doute: les bains prolongés sont de nouveau possible dès la fin de la cicatrisation superficielle ou après un mois?
Durant un mois
Encore 1000 excuses de repondre si tard... _________________ -----------------
Ludovic, dermatologue
> Informations sur le tatouage : http://www.dermatonet.com/esthetique-cosmetique-beaute/soins-peau/soins-corps/tattoo/tatouage.htm
> Informations sur le piercing : http://www.dermatonet.com/piercing.htm |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |